Simple à réaliser, rapide à préparer, les flans salés sont parfaits pour un plat hyperprotéiné et très gourmand. Avec du brocoli, du chou-fleur ou d’autres légumes autorisés de votre choix, les idées d’ingrédients ne manquent pas !

 

Voici la recette du flan hyperprotéiné au brocoli et au chou-fleur.

 flan protéiné salé

Ingrédients du flan salé hyperprotéiné :

  • 1 sachet hyperprotéiné omelette fines herbes
  • Brocolis (environ 100g)
  • Chou-fleur (environ 100g)
  • 1 cuillère d’huile d’olive

 

Préparation du flan salé hyperprotéiné :

  1. Préchauffez votre four à 200 degrés.

 

  1. Coupez votre brocoli et votre chou-fleur en petits morceaux. Détachez le brocoli en fleurette. Faites de même pour le chou-fleur. Lavez les et égouttez les.

 

  1. Faites les cuire à la vapeur jusqu’à ce que la pointe d'un couteau les transperce facilement. Comptez 6 à 8 minutes. Égouttez vos légumes.

 

  1. Écrasez séparément le brocoli et le chou-fleur.

 

  1. Délayez votre sachet d'omelette hyperprotéiné Cétofine 21 dans 120 ml d'eau au fouet. Mélangez une partie de la préparation au brocoli et l’autre partie au chou-fleur.

 

  1. Utilisez un emporte-pièce d’environ 8 centimètres de diamètre. Entourez l’emporte-pièce de papier aluminium pour créer un fond. Huilez l’emporte-pièce. Vous pouvez aussi utilisez un ramequin huilé.

 

  1. Mettre une couche de préparation au chou-fleur, puis une couche de préparation au brocoli et une dernière couche de préparation au chou-fleur dans l’emporte-pièce.

 

  1. Enfournez pour 30 minutes à 200 degrés. Surveillez la cuisson.

 

Accompagnez votre flan d’une salade verte, de haricots verts ou d'épinards ; votre plat protéiné est prêt. Dégustez !

Top