sample astuce

Avant de démarrer, voici quelques conseils et astuces :

1- Fixer vous un objectif atteignable :

Exemple objectif : Je souhaite perdre 9 kilos avant l’été ou je souhaite passer de la taille 48 à 42. Votre objectif doit être possible, mesurable et motivant avec un objectif dans le temps donc une date ou un mois précis. Exemple d’objectifs de motivation : -3 kg à 15 jours -5 kg à la fin du mois -9 kg à l’échéance choisie Prévoyez enfin une période relativement calme pour démarrer votre régime : fixez-vous des objectifs dans le temps, mais limitez tous les risques de tentation (anniversaires, mariages, vacances...).

2- Maigrir pour soi avant tout :

Une des clefs de la réussite du régime est la motivation. Demandez-vous pourquoi vous souhaitez maigrir eet devez comprendre les raisons profondes de votre surpoids. (Un mariage, une envie de rentrer dans cet ancien jean, cette nouvelle robe, des raisons de santé, retrouver du souffle, reprendre le sport, etc…) Autant de raisons qui sont personnelles mais qui sont importantes à vos yeux pour vous sentir bien dans votre peau. ET quand vous aurez une petite baisse de motivation, rappelez-vous pourquoi vous avez décidé de commencer. Il ne faut pas faire un régime pour faire plaisir à autrui ou suivre un phénomène de mode. Sinon vous risquez d’abandonner et de mal le vivre. Les conséquences seront alors bien pires sur votre moral. Reportez l’échéance si vous ne vous sentez pas prêt. Petite citation de « Pablo Picasso » : l'unique personne qui t'accompagne toute ta vie, c'est toi-même ! Sois vivant dans tout ce que tu fais".

3- Prendre des bonnes résolutions :

Décider de maigrir, c’est avant tout décider de (re)mettre de l’ordre dans son alimentation, depuis sa relation à la nourriture (compensation affective, boulimie...) jusqu’au contenu de son caddie...Exit le réfrigérateur mal rangé, les placards remplis d’aliments inutiles ou trop sucrés, exit aussi le coin repas peu accueillant...Ré-organisez-vous ! Préparez-vous à faire peau neuve et cherchez des repères pour bien marquer l’”avant” du “maintenant” (par exemple : “à partir d’aujourd’hui, je pratique 10 minutes de gym le matin / je prends l’escalier plutôt que l’ascenseur”...). Surtout, prenez soin de vous. Choisissez un jour bien précis pour commencer votre régime, et faites vos achats (hyperprotéinés Cétofine21, légumes, édulcorants, soins du corps...) un peu à l’avance. La veille, évitez les sucres et mangez léger : la mise en route de l’amincissement n’en sera que plus rapide !

4- Ne vous pesez pas tous les jours

Pesez-vous une à 2 fois par semaine maximum, et toujours au même moment de la journée. L’amincissement n’est jamais régulier d’une journée à l’autre, et il est même normal de ne rien perdre pendant quelques jours (avant les règles, pendant l’ovulation, en cas de stress...), et ces variations peuvent être de 1 à 3 kg, ne vous affolez pas. Et certaines personnes peuvent aussi faire de la rétention d’eau. Il faut bien prendre en compte la variation de son poids sur plusieurs semaines. Attention aussi, si vous avez repris le sport, le muscle pèse plus lourd que la graisse et vous pouvez de ce fait ne pas voir les bénéfices immédiats sur la balance. Dans ce cas, rien de mieux qu’un vêtement test dans lequel vous ne rentriez plus.

5- Informer ses proches

Vous pouvez également prévenir vos proches (amis, famille, collègues…) afin qu’ils puissent vous soutenir autant que faire se peut dans votre démarche. Vous sentir accompagné(e) et compris(e) vous aidera à bien réussir. Et cela évitera peut-être aussi qu’ils ne vous soumettent à la tentation en vous ramenant des gâteaux, des bonbons ou en cuisinant une tartiflette et ainsi ne ruinent tous vos efforts.

6- Ne sautez aucun repas

Ne sautez aucun des repas prescrits par votre médecin : vous ne maigrirez pas plus vite en mangeant moins ou en réduisant le nombre des hyperprotéinés Cétofine 21. Au contraire, vous allez vous affamer, perdre de la masse musculaire et augmenter les risques de tentation... A éviter absolument !

7- Ne pas négliger les vitamines et boire beaucoup

Prenez bien vos compléments (vitamines, minéraux, potassium, calcium, etc...). Ce sont des nutriments essentiels à votre santé tout autant que les hyperprotéinés Cétofine21, l’eau et les légumes autorisés. La supplémentation est indispensable pour la santé. Autre incontournable : l'eau. Au moins 2 litres par jour.

8- Noter son évolution

Une autre petite astuce consiste à noter à un rythme régulier que vous fixerez, hebdomadaire tous les mercredis par exemple, l’évolution de vos objectifs, vous pouvez aussi prendre une photo.

9- Savoir se féliciter pour chaque étape

Non seulement vous devez vous fixer des objectifs mais vous devez aussi vous féliciter et vous récompenser de chaque réussite ou objectif atteint. Reprenons notre exemple :* -3 kg à 15 jours : je m’offre des boucles d’oreilles, un livre, des chaussures, une séance de sophrologie… -5 kg à la fin du mois : je m’offre un massage, une séance de relaxation, une nouvelle jupe ou pantalon, …. -9 kg avant l’été : je m’offre… à vous de décider !! Petite astuce : encouragez-vous avec des post-it de couleur vive, plein de petits messages positifs, tu es un(e) battant(e), tu vas y arriver, tu es super motivé(e), bravo, super, 1ère étape , YES !

10- Pratiquer une activité physique régulière

Essayez de pratiquer autant que possible une activité physique régulière, même légère : quelques mouvements de gymnastique le matin, une séance de piscine ou un peu de marche à pied renforcent votre musculature et vous procurent bien-être et satisfaction.

Exemple : Commencez déjà par 20 minutes de marche les sept premiers jours du régime et 30 minutes de marche au-delà de 8 jours.  Trouver une personne avec qui partager ce moment peut aussi vous aider à maintenir le cap de la régularité pour perdre du poids. Vous n’allez pas abandonner votre co-équipier

ET surtout Apprenez à vous relaxer !