-15 KG grâce au régime protéiné Cétofine 21, Guillaume vous parle de son témoignage


perte de poids regime hyper proteine

Guillaume est un homme de 30 ans qui a souhaité se reprendre en main grâce à notre régime minceur.

Lorsque Guillaume a atteint le poids de 93Kg à cause d'une alimentation trop calorique (riches en calories), il a souhaité changer sa silhouette afin de se sentir mieux dans son corps tout en préservant sa masse musculaire.
Il a décidé de coupler le sport et le régime hyperprotéiné Cétofine 21 afin de perdre du poids rapidement tout en obtenant un physique musclé.

Après avoir souscrit un abonnement à la salle de sport avec coach sportif, contacté nos conseillers en nutrition et plus déterminé que jamais, Guillaume s’est lancé dans le régime minceur hypocalorique afin de réapprendre à manger équilibré mais aussi, retrouver une hygiène de vie plus saine.

En général, les personnes qui décident de suivre un régime hyperprotéiné ont un objectif de perte de poids en tête, mais Guillaume a décidé de suivre le régime amincissant jusqu’à retrouver un physique montrant sa vraie personnalité “dynamique et sportif” et quitter le surpoids. Plus qu’un objectif de kilos sur la balance, il avait aussi besoin de retrouver un poids de forme en adéquation avec son mental.

Le premier mois, il a commencé par le palier le plus efficace: le palier 1. Cela lui a permis de perdre 10 kilos dès le premier mois grâce à la maîtrise de son apport calorique et les sachets hyperprotéinés Cétofine 21. Cette perte de poids aussi rapide s’explique par son assiduité et sa rigueur dans le suivi du régime minceur hyperprotéiné et son habitude avec les substituts de repas.

Après ce premier mois de diète protéinée et ce palier de 10Kg de perdu, nous avons dirigé Guillaume vers le palier 2 du programme diététique où il a pu réintroduire les protéines alimentaires animales (steak-haché, poulet, poisson, jambon…) et/ou protéines alimentaires lactées (fromage blanc à 0%, fromage entre 25% et 45% de MG, yaourt à 0%, dessert au soja…) le midi. Guillaume a continué de pratiquer de façon intensive son activité physique en prenant un complément en vitamines pour maintenir ses apports en nutriments. Les compléments ont joué un rôle important dans son amaigrissement puisqu'ils lui ont permis de rester en forme.

Une semaine plus tard, Guillaume était plus motivé que jamais dans le suivi de la diète protéinée et à la salle de sport, nous avons constaté une énorme évolution sur sa silhouette. Nous avons donc entamé le Palier 3, phase de transition, où Guillaume a retrouvé son nouveau petit-déjeuner préféré: un œuf, un yaourt à 0%, 30g de pain complet et un verre de jus d’orange frais. À ce stade, il en était à 5 semaines de régime hyperprotéiné et avait déjà perdu 11Kg.

Guillaume est resté en Palier 3 jusqu’à avoir perdu 13Kg puis a commencé le palier 4 du régime hyperprotéiné Cétofine 21: la phase de stabilisation. Cette étape est la plus proche de l’équilibre alimentaire et a permis à Guillaume de s’approprier les bons réflexes pour bien manger et retrouver une alimentation saine. Cette étape lui a également permis de retrouver des aliments qui commençaient à lui manquer: les pâtes, le riz, les pommes de terre…

En 9 semaines, Guillaume avait atteint son objectif de perte de poids et affichait un -15 kilos sur la balance mais le plus important à ses yeux est le bien-être ressenti et la transformation visible, il peut être fier de sa nouvelle silhouette. Il est très important de comprendre que même si l’objectif pour maigrir est atteint, les dernières semaines du Palier 4 sont essentielles pour bien stabiliser l’amincissement mais surtout pour ne pas brusquer son métabolisme et éviter l’effet yo-yo.

L’avant / après de Guillaume après avoir terminé son régime hyperprotéiné


Aujourd’hui, Guillaume a continué la musculation et a souhaité nous partager son témoignage ainsi que son avant / après afin de motiver les hommes souhaitant perdre du poids. Guillaume recommande pour perdre du poids pour son efficacité et son sentiment de satiété (effet coupe-faim).

avant apres regime hyper proteine

apres regime hyper proteine

Régime hyperprotéiné: le graphique de la perte de poids de Guillaume

courbe perte de poids regime minceur

Ce que Guillaume a aimé pendant le régime hyperprotéiné

Guillaume a suivi au pied de la lettre nos recommandations pour perdre du poids et a adoré de notre programme minceur. Il a pu prendre goût aux aliments à faible teneur en sucres, a découvert l'importance des acides aminés et a redécouvert les produits laitiers.
Avec son sentiment de satiété, Guillaume a maintenu son activité physique en salle de sport, a réduit les matières grasses de son alimentation, a réduit les féculents le soir, a compris l'importance de la protéine en musculation... et a pu perdre du poids rapidement.