Le calcul de l’indice de masse corporelle (IMC)

IMC = indice de masse corporelle

Il s’agit d’une référence sur laquelle se basent essentiellement les nutritionnistes et les spécialistes de la santé pour classifier les patients selon leur corpulence. Cet indice peut être facilement calculé et vous permet de savoir si votre poids actuel est adapté à votre taille.

L'Indice de Masse Corporelle est un indicateur fiable reconnu par l'Organisation Mondiale de la Santé, mais cela reste un indicateur, nous ne vous le dirons jamais assez mais le meilleur indicateur est le poids de forme donc celui dans lequel vous vous sentez bien.

Néanmoins, il est important de pouvoir se positionner et de savoir dans quelle situation on se trouve pour sa santé.

Je calcule gratuitement mon IMC

Comment calculer mon IMC ?


Le calcul de l’IMC est simple : diviser votre poids (en kilos) par votre taille (en centimètres) et faire le carré.


Quel est mon poids idéal ?

Une IMC inférieure ou égale à 18,5 : vous avez besoin de prendre du poids. Demandez conseils à votre médecin et retrouver un équilibre alimentaire pour votre bien-être et votre équilibre.

Une IMC entre 18,5 et 25 : vous êtes dans la moyenne idéale, vous n'avez pas besoin de faire de régime, vous devez simplement penser à stabiliser votre poids et à continuez de manger équilibré. Les produits hyperprotéinés CETOFINE 21 tels que les biscuits, les barres protéinées, les en-cas, les pâtes, les plats cuisinés peuvent vous y aider.

Une IMC supérieure à 25 : Vous devez envisager de perdre du poids et retrouver la silhouette dans laquelle vous vous sentez bien. Le régime hyperprotéiné Cetofine21 va vous aider à atteindre vos objectifs. Simple, rapide et durable si vous respectez toutes les étapes, vous allez vite retrouver la forme.

Pour résumer : 

  • Inférieur à 16 = Anorexie ou dénutrition
  • Entre 16,5 et 18,5 = Maigreur
  • Entre 18,5 et 25 = Corpulence normal
  • Supérieur à 25 = Surpoids 
  • Supérieur à 30 = Obésité
  • Supérieur à 40 = Obésité morbide ou massive