L’indice chimique des protéines est très important dans le régime hyperprotéiné. Il détermine la qualité nutritionnelle de la protéine et prend en compte sa teneur en acides aminés essentiels. Mais concrètement, à quoi ça sert ?
Qu’est-ce qu’une protéine ?
Une protéine est un ensemble d’acides aminés. Le corps en a besoin pour fonctionner correctement. Il en existe 2 types : les 8 essentiels (leucine, thréonine, lysine, tryptophane, phénylalanine, valine, méthionine, isoleucine et arginine) et les non essentiels.
L’indice chimique
L’indice chimique détermine la qualité d’une protéine par rapport à celle de référence : l’œuf. Compris entre 0 et plus de 100, il est un indicateur fiable pour déterminer la qualité de la protéine. Tous nos produits minceur pour régime hyperprotéiné ont un indice chimique supérieur à 100 et vous apporteront les acides aminés essentiels dont vous avez besoin.
L’importance de la qualité des protéines dans le régime hyperprotéiné
Dans le régime hyperprotéiné, il existe différents paliers, du 1 au 4.
Le palier 1 se compose uniquement de sachets en poudre hyperprotéinée ainsi que des légumes autorisés. Il est le plus intéressant pour perdre du poids rapidement et vous permettra de perdre environ 2 kilos par semaine. Dans ce palier, il est primordial d’avoir des sachets hyperprotéinés de qualité afin de ne pas créer de carences alimentaires durant le régime.
Dans ce contexte, tous les sachets hyperprotéinés (et ce, quelque soit le palier) vendus par notre laboratoire sont de haute qualité et possèdent un indice chimique supérieur à 100.
Nous espérons que notre article vous a aidé à comprendre l’importance de la qualité des protéines et vous conseillons vivement de vous renseigner sur ce point avant le début d’un régime hyperprotéiné. Maigrir rapidement et durablement est possible grâce au régime hyperprotéiné mais il sera nécessaire d’utiliser des produits de qualité afin de faire fondre les graisses et éliminer les kilos sans créer de risques pour la santé.