Effet Yo-yo: la hantise de toute personne souhaitant suivre un régime hyperprotéiné



L'image du régime hyperprotéiné a longtemps été faussée par les idées reçues et l'effet Yo-yo qui anéantirait les périodes d'amincissement... Découvrez ce qu'il en est réellement !


L'effet Yo-yo du régime hyperprotéiné, c'est quoi exactement..?

Après une perte de poids importante et rapide dans le cadre d'un régime minceur, qui n'est pas spécifique au programme pour maigrir hyperprotéiné mais bien à tous les régimes, votre corps n'est plus habitué à une alimentation classique et peut reprendre le poids perdu lorsqu'il y a réintroduction des différents groupes alimentaires. Donc si votre métabolisme n'est pas correctement réhabitué à une alimentation saine et équilibrée, il fait un rebond glucidique et stocke. Cette reprise de poids se nomme: "l'effet Yo-yo".

L'effet Yo-yo arrive si le rééquilibrage alimentaire n'est pas fait une fois la perte de poids obtenue. Les personnes qui choisissent de faire un régime hyperprotéiné doivent bien comprendre que le maintien de leur objectif de poids de forme ne peut se faire qu'avec une alimentation équilibrée et quelques astuces pour gérer les écarts. Bien souvent, l'objectif étant atteint, certaines personnes reprennent leurs mauvaises habitudes alimentaires et forcément, cela ne peut avoir qu'un impact négatif sur leur poids. Quand vous décidez de suivre une diète protéinée, vous devez comprendre que les 4 paliers de notre programme pour maigrir devront être suivis.

Nos conseillers ou votre nutritionniste adapterons les paliers à votre objectif et à votre motivation mais c'est ainsi que vous ne reprendrez pas de poids. Le régime est aussi un moment pour vous, pour comprendre les effets de chaque groupe alimentaire sur votre corps.
En prenant conscience des bienfaits d'une alimentation saine et variée, des avantages de la protéine... Vous changez votre façon de consommer et vous adoptez les bons réflexes pour maintenir votre poids et votre ligne retrouvée. Les paliers vont vous aider à réapprendre à manger de tout et à en apprécier toutes les saveurs. Notons également que la pratique d'une activité physique régulière est bénéfique pour quitter le surpoids, mincir ou rester maigre. 



effet yoyo regime proteine

Pourquoi je n'aurais pas d'effet Yo-yo avec le régime hyperprotéiné ?

Le régime Cétofine 21 a été créé sur la base du régime hyperprotéiné. Notre programme comprend 4 paliers différents, du plus strict vers l'équilibre alimentaire. Le programme minceur Cétofine 21 vous aidera à ne pas reprendre vos kilos perdus, notamment grâce à 2 étapes clés: le palier de transition et le palier de stabilisation.

La phase de transition fait suite à 2 paliers de perte de poids (perte d'environ 2,5 kilos par semaine en palier 1 par exemple) et permet au corps de réintroduire progressivement les glucides (sucres) et les lipides (graisses).
Ces nouveaux nutriments ajoutés grâce à un petit déjeuner équilibré (tout vous sera expliqué dans vos documentations) permettront de réhabituer votre corps à manger du pain et des fruits par exemple.

La phase de stabilisation (dernière ligne droite du régime hyperprotéiné !) réintroduira les féculents (pâtes, riz, semoule, pomme de terre...) au déjeuner et vous accompagnera vers une alimentation saine, équilibrée et sans vos kilos en trop.

Vous l'aurez compris, les macronutriments ainsi que les calories font leur retour petit à petit: c'est le secret d'une bonne stabilisation du poids. Pendant le régime hyperprotéiné, vous consommez de nombreux substituts de repas riches en protéines. Cela vous permet de maîtriser votre apport calorique, de réduire les matières grasses et glucides consommés tout en préservant votre masse musculaire. 


Les Kit Minceur anti effet Yo-yo : Pack complet de produits hyperprotéinés

Vous retrouverez sur notre site des Kits Minceur pour perdre du poids rapidement. Ces Kit Minceur sont des programmes amaigrissants conçus pour éviter l'effet Yo-yo grâce aux étapes intégrées de rééquilibrage alimentaire. 

Par exemple, le 
programme minceur de 14 jours pour femme est destiné aux femmes souhaitant perdre environ 3 kilos. Pendant cette cure pour maigrir, vous passerez par le palier 2 (diète hyperprotéinée mitigée: vous optimisez votre perte de poids tout en évitant la phase la plus restrictive (diète protéinée stricte) et conservez un repas de protéines alimentaires tout au long du régime), le palier 3 (phase de transition) et le palier 4 (phase stabilisation).


effet yo yo pack regime minceur


Pour perdre du poids, vous resterez la moitié du temps en phase de régime hypocalorique et la moitié en phase de stabilisation: vous l'aurez compris, l'effet Yo-yo est notre ennemi. C'est pour cela qu'il ne fait pas parti de notre régime minceur hyperprotéiné.

Vous resterez 7 jours en diète protéinée mitigée, 4 jours en phase de transition puis 2 jours en phase de stabilisation. La période de perte de poids importante s'effectuera sur les 7 premiers jours. Vous perdrez du poids à l'étape 3 et 4 mais celle-ci sera plus modérée. On peut penser que pendant le régime protéiné, on a souvent faim. Cependant, c'est une idée reçue car les protéines apportent un sentiment naturel de satiété pendant votre amaigrissement.
Le Kit Minceur 14 Jours sera donc votre allié dans votre objectif de perte de poids rapide d'environ 3 kilos. Le pack minceur est également disponible pour les hommes ici.

Pour conclure, le régime hyperprotéiné peut conduire à un effet Yo-yo si le rééquilibrage alimentaire n'est pas suivi. Le régime Cétofine 21 vous évite de brusquer votre corps grâce à ses 2 dernières étapes qui vous conduiront à l'équilibre diététique. Faites confiance au programme Cétofine 21 et découvrez pourquoi nos clients nous recommandent.