5 astuces pour bien réussir son régime hyperprotéiné

conseil régime hyperproteine

Le régime hyperprotéiné est un régime simple et rapide en 4 étapes inventé par le docteur Blakburn de l’Université d’Harvard au début des années 1970. Après près de 50 ans d’existence, il a été peaufiné et retravaillé au fil des années. Depuis 1996, nous en avons fait notre spécialité et allons vous partager nos 5 meilleurs conseils afin de réussir votre régime.


 1. Réussir votre régime composé de sachets hyperprotéinés :

Règle N°1 - Ne pas faire d’écart, surtout en diète protéinée stricte (Palier 1)

Le palier 1 est le palier le plus important dans le régime hyperprotéiné. Cette étape est conçue pour déclencher une production de corps cétoniques (cétogenèse), c’est-à-dire déclencher une perte de poids rapide sur la masse grasse tout en préservant la masse musculaire.

La cétogenèse est activée uniquement si votre consommation de glucides est inférieure à 30g par jour (apport autorisé pour les légumes), c’est pour cette raison qu’aucun écart ne doit être fait dans cette phase. Vous aurez le droit à tous les produits du palier 1 (de l’entremets vanille au velouté au curry en passant par le pancake aux pépites de chocolat). A cette étape, vous êtes sur une base de 5 à 6 sachets hyperprotéinés par jour accompagnés de légumes autorisés (concombre, radis, salade, champignons, asperges, cornichons, etc…).

reussir regime hyper proteine

 

 2. Pour atteindre votre objectif de perte de poids et mincir durablement grâce au régime protéiné

Règle N°2 –  Être préparé et armé d’une bonne motivation

La première phase du régime hyperprotéiné est souvent la plus dure car elle ne permet pas l’excès. A chaque moment de doute, rappelez-vous les raisons qui vous ont conduits à démarrer ce régime. Votre santé, votre bien-être, votre envie de changement, vous avez décidé de vous prendre en main… peu importe le motif, il vous appartient mais votre détermination sera une des clefs du succès de votre amincissement.

ON S’ENTOURE DE PERSONNES POSITIVES ET BIENVEILLANTES

En fonction de vos objectifs, la première phase se prolongera sur quelques semaines et votre mental devra être plus fort que vos envies.

Pour garder la motivation à son maximum, nous vous conseillons de ne pas vous peser tous les jours, mais plutôt de faire un bilan chaque semaine afin de constater vos résultats.

ON SE PESE SEULEMENT UNE FOIS PAR SEMAINE A JOUR FIXE

De plus, vous pouvez nous suivre sur Instagram et Facebook afin de profiter de « citations motivations » ou d’informations exclusives. Utilisez aussi le hashtag #cetofine21 afin que vous puissiez partager vos résultats avec d’autres personnes ayant le même objectif de vous.

 
3. Ne pas négliger la qualité des produits hyperprotéinés dans la réussite de vos objectifs minceur

Règle N°3 – Prenez des protéines de qualité à visée minceur et ne confondez pas hyperprotéiné avec substitut de repas.

La qualité des protéines présentes pendant le régime joue un rôle important pendant l’amincissement.
La méthode de régime consiste à vous priver de certains aliments. Afin de ne pas créer de déséquilibre au sein du corps, il est important que les produits soient composés de protéines de bonne qualité.

Pour mesurer la qualité d’une protéine, il existe l’indice chimique :  il permet d’évaluer la qualité nutritionnelle d’une protéine. Plus l’indice chimique est élevé, plus il apporte à votre corps un ensemble d’acides aminés essentiels (non synthétisables par l’organisme). Dans cette mesure, la protéine extraite de l’œuf est la référence car elle contient tous les acides aminés essentiels et en quantité suffisante.

L’indice chimique de l’œuf est de 100, c’est pour cela qu’une protéine est considérée de bonne qualité si elle est supérieure à 100.

PRENDRE DES PRODUITS Cétofine 21 C’EST VOUS ASSURER D’APPORTER A VOTRE CORPS TOUT CE DONT IL A BESOIN !

Dans cette logique, tous nos produits sont bien entendu au-dessus de l’indice 100 afin d’apporter à votre corps tout ce dont il a besoin pour ne pas créer de carences alimentaires.

 
4. Si vous devez retenir une chose pendant votre régime protéiné et même après

Règle N°4 - Boire beaucoup d’eau

Le régime est enrichi en protéines, ce qui signifie que vos reins vont avoir une charge plus importante de travail que lors d’une alimentation normale. Afin de leur permettre l’élimination et l’évacuation des déchets issues de la digestion des protéines, il est important de boire 1,5 à 2 litres d’eau par jour.

BUVEZ
ELIMINEZ
MINCISSEZ

 bouteille d'eau regime proteine

 5. Chaque étape du régime hyperprotéiné est importante mais la dernière est primordiale

Règle N°5 - Bien respecter la phase de stabilisation

Qu’est-ce qui est plus frustrant que de voir tous ses efforts anéantis par un mauvais rééquilibrage alimentaire…

A la fin du palier 3, vous entrerez en palier 4, c’est-à-dire la phase hypocalorique de stabilisation.

Ce palier réintroduit les protéines alimentaires ainsi que les féculents dont votre organisme à été précédemment privé. Sans ce palier, votre métabolisme se retrouvera « brusqué » dans sa fin de régime hyperprotéiné et enclenchera l’effet yo-yo qui vous fera reprendre vos kilos perdus.

Après la stabilisation, vous pouvez de nouveau manger normalement ! Nous vous conseillons de lire notre article « Et après le régime hyperprotéiné » afin d’être d’en finir définitivement avec les régimes.