Qui peut faire un régime hyperprotéiné ?

- Catégories : Conseils et astuces

Vous souhaitez perdre du poids efficacement, et surtout durablement ? Vous êtes motivé et avez envie de maigrir rapidement ? Adepte de sport, vous pratiquez une activité physique régulière et vous voulez prendre du muscle ? Le régime hyperprotéiné est fait pour vous. 

                                     le régime hyperotéiné pour tous

Le principe du régime hyperprotéiné

Le régime protéiné est un traitement médical simple et rapide pour une perte de poids. Il repose sur un grand principe : augmenter l’apport en protéines tout en réduisant la consommation de sucres et de graisses. L’entrée énergétique doit rester inférieure aux dépenses. L’objectif est de perdre du poids rapidement sans faire fondre la masse musculaire. Le régime hyperprotéiné comporte quatre paliers permettant d’avancer étape par étape vers votre poids idéal. Il y a d’abord la diète protéinée, la diète mitigée, puis le palier hypocalorique de transition et enfin, la phase de stabilisation. À chaque phase, des recettes à base des produits hyperprotéinés sont réalisables pour poursuivre votre régime avec simplicité.

Deux choses sont importantes pour que le régime soit efficace.  Nous conseillons d'être suivi sous contrôle médical afin de limiter les carences et la reprise de poids. Le rythme de suivi du régime varie en fonction des personnes. Certains ont besoin d’un suivi régulier alors que d’autres préfèrent un suivi médical plus espacé.

Ensuite, la pratique d’une activité physique et sportive, en parallèle, est nécessaire de façon à éliminer les graisses et construire une bonne musculature. Course à pied, natation, fitness, marche, à vous de choisir l’activité qui vous correspond le mieux.

Le régime protéiné : pour qui ?

Le régime hyperprotéiné s’adresse à tout type de personne, homme et femme, souhaitant perdre du poids. Ce régime est particulièrement recommandé pour :

  • Les personnes en surcharge pondérale
  • Toute personne souhaitant perdre du poids même une perte minime
  • Les individus souhaitant perdre du poids tout en maintenant leur masse musculaire
  • Les sportifs ayant des entrainements réguliers et intenses

regime-proteine-pour-qui

Pour déterminer le nombre de kilos à perdre, il est vivement conseillé d’échanger avec un médecin afin de fixer un objectif réaliste et atteignable que l’on appelle objectif pondéral. Il peut aussi bien être défini en termes de kilos, de centimètres que de taille de vêtements.

Le palier 1, la diète protéinée stricte est une étape durant laquelle l’organisme est mis à rude épreuve. C’est pourquoi, cette phase ne convient pas :

  • Aux personnes atteintes d’insuffisances rénales, hépatiques ou cardiaques
  • Aux individus ayant subi un infarctus du myocarde de moins d’un an
  • Aux personnes sous traitement digitalique et diurétique
  • Aux femmes enceintes ou femmes allaitantes
  • Aux personnes ayant une hypokaliémie non équilibrée
  • Aux individus souffrant d’hyperuricémie
  • Aux personnes atteintes de la goutte
  • Aux personnes ayant des troubles psychologiques empêchant la bonne compréhension du régime

Plus globalement, ce type de régime n’est pas conseillé pour les personnes supportant mal la frustration puisqu’il s’agit de se priver de sucreries, de desserts, de féculents... Il en va de même pour les personnes ayant des difficultés à s’organiser et à avoir un rythme de vie régulier. Ce régime hyperprotéiné nécessite une régularité dans la prise des repas et dans leur composition.

Le spécialiste de la diététique médicalisée Cétofine 21 vous accompagne tout au long de votre régime. Pour tout renseignement ou complément d’information, n’hésitez pas à nous contacter.







Top