Le régime hyperprotéiné : l'efficacité pour la perte de poids
Voilà bien longtemps que la protéine a démontré son intérêt en matière de surpoids. Source d'acides aminés de très haute valeur biologique, elle permet le maintien des masses musculaires pendant un jeûne contrôlé. Evans, dès 1929, propose ainsi à ses patients des régimes protéinés d'une efficacité remarquable, mais c'est dans les années 70 que le régime protéiné tel que nous le connaissons aujourd'hui prend véritablement son essor : de nombreux scientifiques, dont le Professeur Blackburn (Harvard, U.S.A.).
Le régime protéiné est une méthode sûre et totalement médicalisée pour traiter efficacement la surcharge pondérale, qu'elle soit faible, modérée ou très importante. Inspirée des travaux du Professeur Blackburn sur le Protein Sparing Modified Fast, c'est l'outil nutritionnel idéal pour obtenir un amincissement parfaitement réussi :
- perte de poids rapide sur la masse grasse pour une motivation renforcée
- protection des masses musculaires et du tonus cutané grâce aux apports en protéines (pas d'effet "flasque" ni de peau flétrie)
- confort ++, tant pour le patient (effet satiétogène et psychotonique de la cétogenèse / facilité du régime / diversité des saveurs) ... que pour le médecin (méthode 1>2>3>4)
- rééducation alimentaire progressive pour un maintien durable des résultats obtenus
Une perte de poids confortable et rapide sur la masse adipeuse avec le régime hyperprotéiné
À l'inverse d'un régime hypocalorique classique où l'équilibre glucides / protéines / lipides est recherché, le régime protéiné fonctionne sur la réduction des glucides et lipides alimentaires, et sur l'apport massif de protéines de haute valeur biologique (pour la phase "amincissement" uniquement). On joue la carte du déséquilibre contrôlé pour provoquer la fonte rapide des tissus adipeux : glucides lipides protéines + + apports < 30g/jr A.G.E. maintenus 1,5 gramme / kilo de poids idéal.
Ainsi, on peut perdre du poids rapidement grâce à la réduction des calories ingérées par le métabolisme. On consomme principalement des aliments riches en protéines (substituts de repas, produits laitiers, viandes maigres...) et des légumes (pour le transit, les vitamines et minéraux...).
Suivre un régime protéiné pour maigrir est très efficace si l'on veut perdre du poids rapidement.
Le régime protéiné protège les masses musculaires et le tonus cutané
Les tissus interstitiels de soutien sont également préservés et la peau conserve son élasticité : il n'y a pas de flétrissement cutané, même en cas d'amincissement prononcé (on perd jusqu'à -2,5 kilos par semaine).
L'activité physique n'est pas obligatoire pendant le régime hyperprotéiné mais elle reste conseillée car la pratique du sport possède de nombreux effets bénéfiques sur le corps.

Le régime hyperprotéiné : une mécanique sans échec

Un confort optimum pendant votre régime protéiné
La production des corps cétoniques ainsi activée permet un confort sans égal puisque vous ne ressentez ni faim (sentiment de satiété) ni fatigue (au contraire, l'un de ces deux signaux indique un mauvais fonctionnement du régime qu'il faudra rechercher et solutionner).
La diversité des saveurs proposées et la facilité de suivi font du régime protéiné une méthode agréable et très simple à suivre.
- 120 saveurs hyperprotéinées sucrées ou salées
- Fiches de palier claires et faciles à suivre
- Guide pratique offert (recettes et astuces pour bien réussir le régime)
- Livraison sous 24h à 48h partout en France en colis discret
Une alimentation séquencée et éducative vers l'équilibre avec le régime hyperprotéiné
Le régime protéiné est une méthode intéressante car elle constitue une approche globale du traitement du surpoids, depuis l'amincissement à proprement parler jusqu'à la stabilisation de l'objectif pondéral en passant par l'éducation diététique. On maîtrise l'apport calorique pour perdre du poids, que l'on couple à un régime hyper protéiné. Étape par étape, on réintègre des produits sans sucres, des aliments avec un peu plus de matières grasses... très progressivement, en 4 phases.
Celui-ci, motivé en permanence par ses résultats, est en effet plus disponible et plus actif dans la mise en place de son régime de maintien. Il apprend, palier après palier, à vivre son alimentation avec plaisir et confiance : l'objectif est atteint !

Nota : C'est la réintroduction douce et progressive des différents groupes alimentaires (protéines naturelles, fruits, pain puis féculents) après la Diète Protéinée (Palier 1) qui conditionne la parfaite réussite de l'ensemble du régime. Paliers 2, 3 et 4 s'enchaînent ainsi après le Palier 1, évitant un retour trop brutal à une alimentation riche en glucides qui impliquerait inévitablement un effet rebond.